Friday, May 14, 2010

Un jour je cois

1.Un jour, je crois, les cœurs de pierre
Reviendront des cœurs de chair
Et ce jour là, les mal-aimés
Seront reçus avec bonté.
Un jour, je crois, les coffres-forts
Se videront de leurs trésors
Et ce jour là, les affamés
Pourront mangés à sa siesté.
2. Un jour, je crois, le grain semé
Au long des nuits, pourra germer
Et ce jour-là de toute part
S’élèvera un cri d’espoir.
Un jour, je crois que les bourreaux
Ressembleront à des agneaux
Et ce jour -là les dos courbés
Pourront enfin se redresser

3.Un jour, je crois que les seigneurs
Se changeront en serviteurs
Et ce jour-là, les humiliés
Retrouveront leur dignité.
Un jour, je crois que les humains
Travailleront les mains dans les mains
Et ce jour là, le monde entier
Progressera dans l’unité.

4.Un jour, je crois, nous briseront
Les durs barreaux de nos prisons
Et ce jour-là, nous pourront s’ouvrir
Mille chemins vers l’avenir.
Un jour, je crois, les cœurs de pierre
Reviendront des cœurs de chair
Et ce jour-là, les mal-aimés
Seront reçus avec bonté.
Jean Marie BAZIBUHE.

No comments:

Post a Comment