Friday, May 14, 2010

OUVRE MOI MON FRERE

OUVRE-MOI , MON FRERE


J’ai frappé à ta porte,j’ai frappé à ton cœur
Pour avoir un bon lit,
Pour avoir un bon feu.
Pourquoi me repousser ?
Ouvre-moi mon frère.

Pour quoi me demander si je suis d’Afrique,
Si je suis d’Amerique,
Si je suis d’Europe ?
Ouvre-moi mon frère.

Pourquoi me demander la longueur de mon nez,
L’épaisseur de mes lèvres,la couleur de ma peau,
Et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi mon frère.

Je ne suis pas un noir,je ne suis pas un rouge,
Je ne suis pas un jaune,je ne suis pas un blanc,
Je ne suis qu’un homme.
Ouvre-moi mon frère.

Ouvre-moi ta porte,ouvre moi ton cœur,
Car je suis un homme,
L’homme de tous les temps,
L’homme de tous les cieux,
L’homme qui te ressemble.
Conçu par Jean Marie Vianney BAZIBUHE

No comments:

Post a Comment